Fermeture de la route de chantier (route de Puidoux)

Prolongation de la fermeture de la route intercommunale de Puidoux jusqu’à mi-février 2023

Les interventions hors autoroute sur le secteur de la route intercommunale de Puidoux, ancienne route de chantier de construction de l’autoroute, accusent un retard important du fait de conditions géologiques plus complexes qu’initialement prévues. En conséquence, contrairement à ce que nous vous avions communiqué en octobre 2021, les interventions effectuées entre le cours d’eau du Rio de l’Enfer et le chemin de la Bastioule ne se sont pas achevées fin juin de cette année. Elles se poursuivront selon le planning intentionnel actuel jusqu’à mi-février 2023. À partir de cette date, le trafic motorisé pourra circuler sur la route. Deux journées supplémentaires de fermeture seront nécessaires pour poser la couche de roulement dès que les conditions météorologiques le permettront.
Pour rappel, les murs de soutènement le long de cette route nécessitent des travaux d’assainissement et de renforcement conséquents qui se traduisent par des étapes plus nombreuses et des délais allongés. Les travaux dépendent en outre fortement des conditions météorologiques et peuvent donc faire l’objet de modification de planning.
Pendant toute la durée de cette fermeture la déviation actuellement en vigueur sera conservée. Elle restera indiquée dès le giratoire de la gare de Puidoux et depuis la route du Signal afin d’éviter que les automobilistes ne s’engagent vers ce secteur.


Nous vous prions de nous excuser pour les nuisances occasionnées et vous remercions d’ores et déjà de votre compréhension.
Espérant avoir pu vous apporter des informations utiles, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de notre considération distinguée.

Contact :
Olivier Floc’hic
Responsable Information et Communication OFROU Filiale Estavayer-le-Lac
Tél +41 58 461 87 16
Email : olivier.floc-hic@astra.admin.ch

 

made by mediancer