Stationnement
La commune propose deux systèmes d'autorisation de parcage destinés à faciliter le stationnement, soit l'un au mois pour les habitant-e-s et les personnes travaillant sur le territoire communal et l'autre à la journée.
Autorisation de stationnement (macaron)
Les autorisations délivrées sont valables dans la plupart des zones de stationnement (attention : voir la signalétique en place) et permettent de stationner votre véhicule jusqu'à 3 jours consécutifs.
Tarifs
- Personnes domiciliées sur la commune : CHF 30.- par mois ou CHF 300.- par année
- Personnes travaillant sur la commune : CHF 40.- par mois ou CHF 400.- par année
Comment ça marche ? Deux solutions
- Téléchargez l’application Parkingpay ou ouvrez le site ParkingPay.ch dans votre navigateur et achetez l’autorisation de votre choix (mensuelle ou annuelle). L’autorisation est valable dès le paiement effectué.
- Présentez-vous à la réception-accueil, muni·e de votre permis de circulation (carte grise). Le paiement s'effectue sur place, par carte ou en espèces.
Cartes journalières
L'administration communale propose aux habitant-e-s de la commune, à leurs visiteur-euse-s, aux touristes de passage (clientèle hôtelière et chambres d'hôtes) ainsi qu'à toutes les personnes actives sur le territoire communal, des cartes à gratter. Ces autorisations de parcage temporaire, à usage unique, peuvent être obtenues pour la journée au prix de CHF 10.-. L’utilisateur·rice grattera les cases nécessaires (année, mois, jour et période) et posera la carte, bien en vue, derrière le pare-brise du véhicule. Nous précisons que les cartes à gratter sont valables dans toutes les zones de stationnement public, à l'exclusion des places de livraison et celles destinées aux personnes à mobilité réduite.