La commune de Lutry va entreprendre des travaux

à la Route de la Petite Corniche de mars à mai

Image directrice Cully

Quais_Cully

Motivée par le développement du plateau de la gare, l’augmentation de la cadence ferroviaire et les problèmes de cohabitation entre les différents modes de déplacement sur les infrastructures routières en traversée de localité, la Municipalité a conduit une procédure de mandats d’études parallèles, sous la forme particulières des études tests, afin d’établir une planification directrice des espaces ouverts du bourg.

A l’automne 2021, sur la base d’un préavis accepté au Conseil communal en juin de la même année, la Municipalité a initié l’élaboration d’une image directrice pour le bourg de Cully. Le but était de pouvoir réfléchir aux espaces ouverts tant en termes d’activités commerciales et événementielles que de mobilité et de qualité des espaces publics. Pour ce faire, un mandat d’études parallèles a été conduit avec trois équipes pluridisciplinaires d’architectes, paysagistes, urbanistes et/ou ingénieurs en mobilité. Un collège d’expert-e-s a suivi le processus, sous la conduite d’un bureau d’architecture qui a également eu la charge de la synthèse des études.

Deux moments d’échanges intenses entre les équipes de conceptrices et concepteurs et la population en octobre 2021 et mai 2022 ont permis de cerner les enjeux avec une grande précision et d’élaborer des propositions en phase avec les préoccupations des habitantes et habitants. Le document de synthèse contenant des propositions larges, variées et intéressantes tout en étant basées sur les préoccupations concrètes de la population est disponible ci-après.