Les autorités de Bourg-en-Lavaux, les CFF et l’Etat de Vaud

ont inauguré la nouvelle gare de Cully.

Lundi 5 décembre

Les services administratifs seront fermés le matin

Mobilité douce

Découvrir et se déplacer à Bourg-en-Lavaux à la seule force de ses mollets, c’est possible et agréable, malgré la pente et l’étroitesse des chemins bordés de murs !

Chemins pédestres

Se promener à pied est le meilleur moyen de découvrir Bourg-en-Lavaux. C’est pentu, mais la vue est magnifique par tous les temps… et on est rarement loin d’un arrêt de transports publics. Attention toutefois où vous mettez les pieds : les chemins viticoles sont pentus et parsemés de caniveaux, grilles, marches, seuils et autres nids-de-poule !

Pour se balader dans les vignes en respectant les vigneron-nne-s et leur travail : Dans les vignes

Voies cyclables

Les amateurs de petite reine aimeront nos pentes dignes du Maillot à pois… et nos paysages à couper le souffle. Mais attention : les routes sont souvent étroites, bordées de hauts murs, et la visibilité peut être mauvaise. Pour rappel, les chemins viticoles sont pour la plupart interdits aux cycles. Merci de respecter la signalisation !

Projets en cours

La Municipalité élabore un plan mobilité qui fera la part belle à la mobilité douce et aux transports publics (mais sans oublier les transports individuels). Elle travaille notamment sur l’amélioration du réseau de chemins piétons, à l’élimination des obstacles rencontrés par les personnes à mobilité réduite et des « points noirs » en matière de trafic.