Les autorités de Bourg-en-Lavaux, les CFF et l’Etat de Vaud

ont inauguré la nouvelle gare de Cully.

Lundi 5 décembre

Les services administratifs seront fermés le matin

Groupes politiques

Le Conseil communal compte cinq groupes politiques. Les commissions permanentes et ad hoc tiennent compte du poids électoral des groupes pour la répartition des sièges et des présidences. Pour la législature 2021-2026, ces groupes sont les suivants (ordre alphabétique) :

BEL Action est la seule liste indépendante de Bourg-en-Lavaux. Le groupe réunit des membres de tous horizons, aux compétences reconnues et complémentaires, qui sont tous engagés et très actifs dans la commune. Son indépendance lui permet d’être proche des gens, de gérer au plus juste les dépenses communales et de porter des projets innovants. De plus, BEL Action réalise des podcasts courts sur la politique locale, accessibles librement sur www.bel-action.ch/les-podcasts.
www.bel-action.ch

Le groupe au Conseil communal des Vert.e.s et Ouvert.e.s de Bourg-en-Lavaux est composé de 11 personnes unies autour d’un riche programme d’actions. C’est un groupe paritaire et représentatif de la population de la commune, composé de 6 femmes et 5 hommes habitant Cully, Riex, Epesses et Grandvaux.

D’âges et d’horizons différents, de formation et de métiers divers, ces 11 élue.s constituent un groupe valorisé par des savoir faire et savoir être variés et complémentaires et apte à mettre toutes son énergie et ses compétences au service de notre commune pour le bien-être de sa population, la promotion la valorisation de la biodiversité et la protection de notre environnement.

Le Parti socialiste se bat pour une société plus solidaire, pour plus d’égalité et pour une action concrète contre le réchauffement climatique. A Bourg-en-Lavaux, sa section souhaite renforcer et défendre par exemple la cohésion sociale, la participation citoyenne, une mobilité douce et en transports en commun ou encore des logements abordables.
Accompagné par des citoyen·ne·s au cœur à gauche mais indépendant·e·s du PS, le groupe PSIG reprends ces combats en faveur de la population tout en prenant en compte les spécificités locales, du patrimoine ou des finances.

CRÉATEURS D’AVENIR

https://bourg-en-lavaux.vertliberaux.ch