Le Marché du jeudi 1er août est avancé au MERCREDI 31 juillet

la-bel.ch

Subventions

Depuis le 1er janvier 2023, la Commune de Bourg-en-Lavaux s'est dotée d'un fonds important pour l'efficacité énergétique et la durabilité. Alimenté par le budget communal et une taxe sur la consommation d'électricité, il vise notamment à soutenir la transition énergétique du patrimoine bâti privé de la commune en octroyant des subventions pour diminuer la consommation d'énergie des bâtiments ou changer les systèmes de chauffage. Les propriétaires ont également accès aux subventions cantonales, qui peuvent se cumuler avec les subventions communales.

Les subventions communales liées au Fonds pour l'efficacité énergétique et la durabilité sont disponibles ci-après. Elles concernent la rénovation énergétique des bâtiments, la mobilité, les appareils électroménagers ou la récupération de l'eau de pluie. Le service d'urbanisme, durabilité-énergie et police des constructions est à votre disposition pour répondre aux questions liées à ces subventions les mercredis matins et jeudis matins.

La Commune de Bourg-en-Lavaux subventionne également les études musicales des enfants domiciliés à Bourg-en-Lavaux et en âge de scolarité (enfantine, primaire et secondaire) jusqu'à leur majorité.

Subvention pour études musicales